Header image  
Le système solaire
 
 
    RETOUR A LA GALERIE
 

Cliquez sur le nom pour voir la photo

La lune notre satellite présente une multitude de choses à découvrir. Les détails sont réalisés avec le LX200 et la DSI tandis que les plans larges sont photographiés avec les divers instruments.

Jupiter la plus grosse planète gazeuse du système solaire. Photos réalisées en Mai 2006 avec le LX200 est la DSI. Sur la photo noir et blanc la grande tache rouge est bien visible ainsi que deus satellites ; l'image couleur à la tache rouge presente sur la gauche de la planète.

Saturne Certainement à mes yeux le plus bel objet de tout l'univers observable par un amateur. Les photos noir/blanc datent de l'hiver 2006 et celles en couleur de l'hiver 2007 toujours avec le LX200 et la caméra.

Uranus jamais avant 2006 la planète nous a présenté ces satellites de la sorte et de façon observable. Shot avec CCD et surexposition de la planète pour voir les satellites.

Neptune la lointaine planète bleu est difficilement photographiable dans un télescope d'amateur. On ne peut que difficilement distinguer sa couleur bleue. Photo CCD RVB.

Soleil petite tache solaire datant d'Octobre 2006 prise avec le canon.

Le 18 Juin 2007 la Lune en pleine journée a occulté Venus un spectacle observable. Ici Ludovic à immortaliser cet instant à l'aide de son Dobson XT12 et de son APN par Projection oculaire sur un An tares 25 mm ! Voilà le récit de ses photos :

- départ précipité du boulot à 17h10
- arrivée à la maison à 17h30
- installation du 300 et de l'APN en afocale avec un Antares 25mm
- 17h36 première photo de la Lune seule
- 17h39 réapparition de Vénus
- 17h40 à 18h10 observation et photos

 

La comète Holmes a explosé fin octobre passant en quelques jours d'une magnitude de 16 à 2 !!! 2 shoots avec un C8 et la FLT avec pas trop de temps de pose pour essayer de mettre en évidence les détails de cette explosion !! Si l'on compare les 2 shoots (espacés de 24 h env) qui on un cadrage différent on arrive à voir le déplacement de celle-ci.

La cométe Lulin new est venu nous rendre visite en cette fin d'hiver 2009. 2 shoots avec une registration sur les etoiles et la comète realisés avec la FLT sur G11